Notre histoire

« Il était une fois »… toutes les belles histoires commencent ainsi !

Permettez-nous de prendre un peu de votre temps pour vous conter certaines pages de notre histoire et faire, ainsi, plus ample connaissance.
Il y a 14 ans, nous, Franck et Aurélie, donnions naissance à notre premier fils, Manao. Très rapidement la famille s’agrandit en accueillant notre second fils, Yanouk.
L’idée de nous construire un nid douillet, pour ancrer cette famille naissante, la voir vivre, grandir et s’épanouir nous traverse alors l’esprit, passant de l’imagination à la réalisation. Nous relevons donc ce défi un peu fou de réaliser seuls notre maison en bois, en auto-construction et dans le respect de l’environnement.
Dès lors Franck, menuisier, s’attèle aux plans et l’aventure commence : devis, livraisons, travaux, biberons et couches s’entremêlent.
Les mois passent, les enfants grandissent sur le chantier parmi les outils, le bois et les machines.
Manao, 24mois, participe à sa façon en poussant sa brouette en plastique rouge – casque de chantier vissé sur la tête – et vidant ses petits cailloux pour drainer la maison comme le font « papa et maman ».
Yanouk, quant à lui, participe à cette construction par son calme et sa patience, jouant des heures, bien calé dans un panier à linge.
La maison nous accueille. Elle est le témoin de notre vie de famille depuis maintenant 10 ans. Et avec elle, secrètement gardée, l’envie de revivre pleinement cette expérience d’auto-construction avec nos enfants et ainsi, s’inscrire dans la transmission d’un savoir-faire et d’un savoir être.

Puis l’histoire continue…

Texte écrit sur ardoise : "Arrêtez d'être sur vos écrans, sortez dans la belle forêt"

2019 : L’idée a pris racine et a même germé : nous allons créer un lieu ressource dans lequel nos savoir-faire respectifs – travail du bois et massages bien-être – pourraient se conjuguer.
Nous y voilà.
C’est reparti pour une 2ème construction et la naissance d’un gîte bien-être dans le Golfe du Morbihan. Manao, 13 ans, et Yanouk, 11 ans, sont pleinement présents sur le chantier nous entourant et nous assistant. La brouette en plastique rouge et ses petits cailloux ont laissé place à la scie, au pistolet, aux visseuses et aux lasers.
Quelle expérience extraordinaire ! Quel enseignement !
Tant sur le plan manuel que sur les plans familial, émotionnel et psychologique.
Vivre une auto-construction tout en travaillant n’est pas linéaire. Cela réserve une multitude de surprises, d’aléas auxquels il faut faire face, ensemble, soudés, avec les humeurs du moment, la fatigue, les émotions et ressentis de chacun, la motivation mais également les doutes, les limites, les ras le bol…
C’est une réelle aventure humaine, à tous points de vue.

Aujourd’hui, c’est avec un grand plaisir et une profonde reconnaissance pour nos investissements respectifs que nous admirons le résultat final :

le « Len Zen »

Notre gîte est prêt à vous accueillir, vous, votre famille, vos amis pour partager des moments de vies entre joies et fou-rires, ou lors de stages « bien-être ». Allongés dans le jardin, un bon livre à la main, ou réunis dans le sauna pour un temps de lâcher prise.
Ce gîte est là pour vous, pour vivre et continuer d’écrire l’histoire…
Cette histoire s’étoffera avec et grâce à vous.
Alors d’ores et déjà de sincères remerciements pour tous les chapitres à venir…
Merci également à nos garçons, Manao et Yanouk, d’avoir accepté de nous suivre dans cette parenthèse de vie… un peu folle !

Aurélie et Franck